2de édition de l'Eclipse Day Paris : Découvrez les secrets les plus intimes  !


Mardi 8 novembre nous vous invitons à découvrir les secrets Eclipse les plus intimes à l'occasion d'une journée dédiée lors de la conférence Eclipse Day Paris, l'événement Eclipse Français 2011.

Bannière
Pas de confidence sur l'oreiller, mais une série de conférences, toutes aussi croustillantes, animées par les experts de la plateforme.

Runtime, embarqué, modélisation, data management et... Eclipse 4, vous saurez tout sur les nouveautés du marché, les apports, les évolutions de l'environnement et les tournants stratégiques à prendre.

A l'instar de la première édition, l'accent sera mis sur l'échange avec la communauté et les experts.

Vous aurez notamment l'occasion de croiser de nouveau la Fondation Eclipse lors des pauses ; l'occasion de leur poser toutes vos questions !

Echange

En tant que membre de la Fondation Eclipse et organisateur de l'Eclipse Day Paris, nous aurons le plaisir de partager avec vous notre expertise technique au travers d'un retour d'expérience client.

Testez Eclipse lors de Workshops

Pour cette deuxième édition, au-delà des conférences plénières, une série d'ateliers est également planifiée pour vous permettre de rencontrer différents membres influents dans des conditions optimales et tester directement les applications.

Cette nouvelle édition sera idéale pour les architectes, chefs de projets et DSI souhaitant adopter Eclipse au sein de leurs projets.

Plus de temps à perdre... Réservez votre place !

L'an dernier l'événement avait fait salle comble. Un succès retentissant pour cette première édition qui s'impose aujourd'hui comme la conférence Eclipse Française.

L'événement est ouvert gratuitement à tous dans la limite des places disponibles

Ne tardez donc pas à réserver votre place !

>> Inscriptions sur : http://eclipsedayparis.com

>> Agenda

La certification BIRT débarque en France


Les utilisateurs BIRT peuvent désormais passer leur certification en France


Proposée en exclusivité en France par Zenika en collaboration avec Actuate, société à l’origine du projet Eclipse BIRT, la certification répond à l'engouement grandissant de la communauté pour cet outil de reporting.

L'outil Open-Source connaît un véritable succès auprès des utilisateurs en permettant la création rapide et visuelle de rapports impactants. En mettant à disposition plusieurs formats de sortie (PDF, Web, Office, ...) et en étant intégrable dans tous types d'applications JAVA/JEE, BIRT est devenue en quelques années la solution de reporting Open-Source de référence.

Lire la suite...

Séminaire Gratuit le 18 mai : Tout ce que vous devez savoir sur BIRT



Apprenez à construire des applications de visualisation de données riches et interactives en participant à l'Atelier BIRT le mardi 18 mai 2010 au Club Confair (54, rue Laffitte 75009 Paris).

Cette formation pratique, animée par Actuate et Zenika, débutera à 8h30 et se terminera à 16h45.

Lire la suite...

Le BIRT User Group naît!


Convertis BIRT, à vos claviers!


De l'inédit dans la communauté BIRT qui compte pour la première fois un User Group dédié à cet outil de reporting Open-Source.

Le BIRT User Group a pour principal objectif de fédérer la communauté BIRT afin de partager des retours d'expérience, des idées et discuter des nouveautés concernant BIRT.

Lire la suite...

BIRT : Gestion des paramètres à valeurs multiples


Afin d'optimiser les performances, il est important de filtrer les données avant de les consommer au sein d'un rapport. BIRT propose différents niveaux de filtres : sur une table, une DataSet, une requête. Bien évidemment, le moyen le plus efficace est d'agir directement sur la requête afin de remonter le minimum de données possibles. Il est très facile de mettre en place des paramètres dans des rapports afin de filtrer les données au niveau de la requête.
Une illustration de cette exemple est expliquée par Virgil Dodson, évangéliste BIRT : BIRT Parameter Example

Cependant, la mise en place d'un filtre sur plusieurs valeurs est beaucoup moins évident que sur une valeur. Nous verrons donc dans ce billet, comment mettre en place un paramètre à valeurs multiples et en fonction des valeurs sélectionnées, comment filtrer au niveau de la requête.

Lire la suite...

BIRT et OSGi à l'honneur au Lyon JUG


Le Lyon JUG organise une nouvelle rencontre le mardi 16 mars 2010 qui portera, cette fois-ci, sur les technologies BIRT et OSGi.

L'événement aura lieu dans les locaux de l'EPITECH et débutera à 19h00. Un buffet est prévu en fin de soirée.

BIRT et OSGi seront, tour à tour, présentés par Laurent Delvaux et Arnaud Cogoluègnes, experts Zenika.

Lire la suite...

Intégration de rapport BIRT dans une portlet


De nos jours, nous voyons de plus en plus d'applications riches sur le web et/ou autres portails webs nous permettant d'accéder rapidement à de l'information. Les besoins peuvent être divers et variés d'un domaine à un autre : par exemple, on pourrait imaginer dans un portail afficher la liste des soldes de chaque compte pour un directeur de banque ou bien on pourrait avoir un portail présentant la liste des achats effectués pour chaque magasin pour le PDG d'une compagnie de la grande distribution.
Ces exemples n'ont pas été choisis au hasard, ce sont des exemples spécifiques au domaine du Reporting. BIRT étant une de ces solutions les plus en vogue en ce moment, il serait intéressant de voir l'utilisation d'une telle technologie aux profits des portails webs constitués de portlets.

Lire la suite...

Zenika au Eclipse DemoCamps 2009 Paris


Le 17 novembre entre 18h30 et 22h, l’Eclipse DemoCamp Paris 2009 accueillera des contributeurs et experts des technologies Eclipse qui effectuerons une série de démonstrations.

L'édition parisienne s’inscrit dans le cadre de la série des Eclipse DemoCamps promus par la fondation Eclipse et organisés partout en Europe tout au long du mois de Novembre.

Fort de son expertise sur Eclipse BIRT, Zenika présentera cette technologie devenue la solution de Reporting Open-Source de référence.

A cette occasion, profitez d'une offre exceptionnelle. Chaque participant présent pourra bénéficier d'une réduction sur la formation officielle Créer des rapports BIRT avec le Report Designer.

Détails et inscriptions sur http://wiki.eclipse.org/Eclipse_DemoCamps_November_2009/Paris.

Compte-rendu du Eclipse DemoCamp Paris 2009

Actuate & BIRT Customer Days 2009


Chaque année, les "Actuate & BIRT Customer Days" réunissent les utilisateurs de BIRT et des produits Actuate.

L'étape française se tiendra à Paris le mardi 17 novembre avec la présence exceptionnelle de Pete Cittadini (CEO d'Actuate) et Paul Clenahan (Vice Président, Responsable des Produits).

A cette occasion, Zenika présentera un atelier technique BIRT de 8h30 à 9h30 intitulé : "Développer vos rapports avec BIRT 2.5 et intégrer BIRT dans votre application". Nous répondront ensemble aux questions suivantes :

  • Quel est le positionnement et la situation actuelle du projet Eclipse BIRT ?
  • Quelles sont les fonctionnalités proposées par BIRT ?
  • Comment utiliser le BIRT Designer pour produire rapidement des rapports impactants ?
  • Comment rendre les rapports dynamiques en utilisant toute la puissance de BIRT ?
  • Quels sont les différents modes d'intégration et de déploiement de BIRT dans une application d'entreprise ?

Enfin, à l'issue de cette présentation, une offre spéciale sera remise aux participants.

Programme détaillé et inscription sur http://www.actuate.com/fr/microsite/abcdparis/vuedensemble/.

BIRT : Migration de rapports 2.5 vers des rapports 2.3.2


Comme vous le savez sûrement, il est impossible d'ouvrir un rapport développé en 2.5 avec un BIRT Designer 2.3.2. Si pour une quelconque raison, vous rencontrez cette problématique, vous serez donc amené à migrer vos rapports développés avec la version 2.5 vers une version 2.3.2.

Lire la suite...

- page 1 de 2