Le moteur de recherche MVNBrowser

MvnBrowser est un nouveau moteur de recherche d’artefact Maven. Comparé à ses principaux concurrents parmi lesquels :

MvnBrowser est le seul à produire des résultats de recherches correctes. Parmi ses atouts, on peut noter le très grand nombre de repository Maven agrégés parmi lesquels le très bon repository JBoss ou le repository java.net hébergeant les artefacts Hudson.

Pour démontrer la qualité des résultats produits, on peut prendre l’exemple de la recherche du plugin doxygen de Hudson qui a été livré récemment.

  1. <dependency>
  2. <groupId>org.jvnet.hudson.plugins</groupId>
  3. <artifactId>doxygen</artifactId>
  4. <version>0.1</version>
  5. </dependency>

L’instance publique de Sonatype, qui agrège également le repository “java.net” n’est pas à jour et ne trouve actuellement pas l’artefact doxygen de Hudson. L’autre exemple concerne la recherche de la dernière version du plugin clearcase de Hudson. Parmi les moteurs de recherche cités précédemment, encore une fois MvnBrowser est le seul à renvoyer la dernière version correcte du plugin clearcase, la version 0.8.1

  1. <dependency>
  2. <groupId>org.jvnet.hudson.plugins</groupId>
  3. <artifactId>clearcase</artifactId>
  4. <version>0.8.1</version>
  5. </dependency>

Au dela du moteur de recherche, on est bien sûr capable de naviguer dans l’ensemble des repository depuis MvnBrowser. Une fonction d’analyse des dépendances du descripteur Maven (pom.xml) est également disponible. Très prochainement, il est probable que ce site propose une API d’interrogation Rest comme Sonatype (plus d’infos) et une intégration dans Eclipse comme le site [mvnindex.org. En conclusion; Maven Browser est un moteur de recherche très|http://www.mvnindex.org/] pertinent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :