Cas réel d'utilisation de Celerio, le générateur de code Java de Jaxio

Jaxio viens d’annoncer que la société Steria utilise Celerio, le générateur de code Java, afin de développer BforBank, la première banque privée 100% en ligne du Crédit Agricole.
Ce générateur permet, depuis un schéma de base de données, de générer une application de mise à jour de la base. Cette application ainsi générée respecte les normes architecturales et patterns reconnus et est basé sur les technologies les plus courantes comme Spring, Spring WebFlow, Spring MVC, Spring Security et Hibernate. Il est ainsi plus aisé pour un développeur de répliquer ces patterns et d’enrichir l’application en focalisant sur les aspects métier.
Ce projet a ainsi pu passer en production seulement sept mois après l’écriture de la première ligne de code, Steria ayant pu se focaliser sur le développement des fonctionnalités métiers de BForBank.
La décision d’utiliser Celerio a été prise après avoir généré en ligne, sur www.springfuse.com, le socle technique d’une première maquette du projet. N’hésitez pas vous aussi à tester en ligne cet outil.
Cette Success Story sera présentée lors de la journée du « Model Driven » le 26 novembre 2009 à Issy-les-Moulineaux. Inscription gratuite

Carl Azoury

CEO, Zenika

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :