BIRT et OSGi à l'honneur au Lyon JUG

Le Lyon JUG organise une nouvelle rencontre le mardi 16 mars 2010 qui portera, cette fois-ci, sur les technologies BIRT et OSGi.
L’événement aura lieu dans les locaux de l’EPITECH et débutera à 19h00. Un buffet est prévu en fin de soirée.
BIRT et OSGi seront, tour à tour, présentés par Laurent Delvaux et Arnaud Cogoluègnes, experts Zenika.

Les speakers

Laurent Delvaux est architecte Java EE, consultant/formateur certifié et évangéliste BIRT. Il est également membre du bureau du French Scrum User Group.
Arnaud Cogoluègnes est architecte Java EE, formateur et expert Spring certifié SpringSource avec 94%. Il est le co-auteur de la seconde édition de « Spring par la pratique » et le fondateur du Spring User Group France.

Programme

19h00 à 19h15 : Accueil
19h15 à 20h00 : Birt par Laurent Delvaux
20h00 à 20h45 : OSGi par Arnaud Cogoluègnes
21h00 : Buffet offert par Zenika
Inscrivez-vous dès maintenant sur le site du Lyon JUG !

Petit focus sur les technologies

Eclipse BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools)

Avec plus de 7 millions de téléchargements, Eclipse BIRT est devenu la solution de Reporting Open-Source de référence. En offrant une alternative crédible aux « solutions historiques », BIRT permet aux entreprises de diminuer le coût de possession de leurs outils de Reporting.

OSGi

OSGi est présenté comme la technologie permettant d’apporter aux applications Java une réelle modularité. Cette présentation vise à présenter les bases d’OSGi et à démystifier cette technologie. Elle présentera les enjeux de l’utilisation d’OSGi, aussi bien dans du middleware (de nombreux serveurs d’applications sont basés sur OSGi maintenant) que dans les applications d’entreprises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :