Sortie de Spring 3.2

SpringSource a annoncé la semaine dernière la sortie de la version 3.2 de Spring. Cette nouvelle version consolide les directions prises depuis les versions 3.0 et 3.1, tout en apportant son lot de nouveautés.

Spring 3.2 est la première version du framework à exploiter des nouveautés de Java 7. Cette nouvelle version est l’occasion de montée de versions de librairies externes (ASM 4.0, CGLIB 3.0, AspectJ 1.7), ainsi que d’améliorations internes au framework (peaufinage des accès concurrents, par exemple lors de la création de beans de scope autre que singleton).
La partie web est particulièrement gâtée avec la gestion des requêtes asynchrones dans les contrôleurs Spring MVC et un framework de tests hors-conteneur, toujours pour Spring MVC. Ce nouveau framework de tests est une arme redoutable pour le test de nos contrôleurs REST, et nous ne manquerons pas d’en reparler sur ce blog.
Les apprentis contributeurs pourront aussi se réjouir du passage à un build Gradle, avec toutes les instructions pour compiler le projet. Associé à un outil comme Github et aux instructions de contribution, faire une pull request pour Spring devient un jeu d’enfant !
Spring 3.2 est 100% compatible avec Spring 3.1, vous pouvez donc mettre à jour vos dépendances dès maintenant !
Détails des nouveautés

Une pensée sur “Sortie de Spring 3.2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :