Paris JUG, Lyon JUG, Alpes JUG : Retrouvez les consultants Zenika lors de ces différents User Group

0

Plusieurs de nos consultants donneront des talks durant le mois de janvier, à Paris, Lyon, Grenoble où comment Zenika renforce sa présence et son implication au sein de la communauté IT.

Les IHM riches en Java ne sont pas mortes : tour d’horizon de Java FX

Simon Baslé vous propose un tour d’horizon de Java FX durant la soirée Young Blood, organisée par le Paris JUG, le 14 janvier.

Dans cette présentation, nous découvrirons ensemble celui qui se pose désormais en successeur de Swing, j’ai nommé Java FX 2 (ou 8, pour ceux qui aiment les developpeur preview). Décoration en css, spécification des ihm en xml, animations et effets graphiques, accélération matérielle, rendu web (WebKit), bindings, mais aussi impression, support multimédia (y compris l’enregistrement), support du multitouch… Il y en a sous le capot! Alors embarquez pour un petit tour d’horizon de cette techno, pour vous convaincre que le client riche n’est pas mort 🙂

Informations & inscriptions

Centralisation de grands volumes de logs : live coding & retour d’expérience

Le 21 janvier retrouvez Vladislav Pernin pour un live coding et un retour d’expérience autour de la Centralisation de grands volumes de logs lors du Lyon JUG.

Si vous vous reconnaissez dans un des cas suivants, alors venez apprendre à centraliser vos logs :

  • marre d’ouvrir 10 terminaux SSH ;
  • pas 12ème dan en tail, grep, sed, pipe ou awk ;
  • plus de 2 minutes à diagnostiquer un problème en production ;
  • est ce que ma super nouvelle feature est utilisée ?
  • pourquoi est ce que mes utilisateurs se plaignent des performances ?

Nous verrons comment mettre en place une chaîne complète, robuste, performante et scalable avec Logstash, Spring AMQP, RabbitMQ, elasticsearch et Kibana.

Nous pourrons alors indexer des milliers de logs par seconde, chercher instantanément dans des centaines de Go de logs et mettre en place des dashboards de l’activité d’un environnement en quelques clics.

Après le live coding :

  • REX issu d’un cas de mise en application concret en production ;
  • nous verrons ce qui ne s’apprend pas dans les blogs ;
  • nous verrons quelles sont les autres pistes.

Informations & inscriptions

What the Fold ?

Et enfin pour terminer le mois de janvier, Olivier Croisier, vous invite à découvrir le concept de Fold, le 23 janvier à l’Alpes JUG.

Hérité de la programmation fonctionnelle, le Fold abstrait l’itération sur vos structures de données, et améliore l’expressivité de votre code. Avec de vrais bouts de Java 8 et une pincée de Haskell !

Informations & inscriptions

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

Brand Marketing Manager

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.