Zenika lance les ZenLabs

2

Zenika est basée sur le principe de Kaizen, l’amélioration continue. Pour cette raison, la société a toujours œuvré pour le partage des connaissances de ses consultants.

C’est dans cet esprit que Zenika lance les ZenLabs, pour permettre à ses consultants de faire bénéficier, en interne, de leur savoir.

Le principe est simple : tous les premiers mercredi du mois, un consultant proposera une thématique sur une méthodologie ou une technologie, qu’il présentera à ses collègues.

La présentation sera animée sous la forme d’un TP interactif durant lequel chacun pourra mettre en pratique ce qu’il vient d’apprendre.

« Nos consultants sont au cœur de nos trois métiers: Conseil, Réalisation et Formation. C’est pour cela qu’il était important d’instaurer les ZenLabs, pour enrichir constamment les compétences de chacun. Kaizen, est ancré dans notre code génétique. » Pierre Queinnec, CTO de Zenika.

Androïd inaugure les ZenLabs

Hadrien Pierart a étrenné, mercredi, le premier ZenLab en faisant une présentation du SDK d’Androïd.

Hadrien travaille actuellement sur le développement d’une application Androïd…

Nous n’en dirons pas plus ;), mais restez à l’écoute.
Qui sait, il pourrait bien y avoir prochainement des détails sur ses travaux !

zenlab-android.jpg

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Zenika aurait-elle puisée son inspiration de Xebia et ses désormais célèbres XKE ? :-P. Ceci dit, c’est certainement une très bonne idée, et il n’y a aucune honte à la réutiliser. On aimerait voir ces pratiques se développer au sein des SSII françaises 😉 Mais cela a un coût non négligeable, et nécessite une volonté forte de la part des dirigeants pour assumer ces coûts.

  2. Bonjour, tout d’abord merci pour vos encouragements !

    Nous sommes une sociétés d’experts techniques et la seule inspiration qui nous motive est le maintien d’un environnement intellectuel stimulant ainsi que le partage des connaissances.

    Pour ce faire, nous avons commencé par les conférences, que nous avons été les premiers à proposer, en ayant fait venir plus d’une vingtaine de speakers internationaux depuis fin 2008.

    Nous avons contribué à la création de User Groups, dont le Spring User Group, en laissant du temps à nos consultants pour les animers (En l’occurence Arnaud Cogoluègnes).

    Nous sponsorisons à plein temps 3 JUG (Paris, Rennes, Lyon)

    Il restait la dernière pierre à l’édifice, poussée par des demandes internes d’ailleurs 😉 afin d’officialiser l’échange entre consultants Zenika qui fait partie de notre processus d’amélioration continue.

    Pour plus d’information concernant nos motivations, je vous invite à consulter ce lien : http://www.zenika.com/nos-valeurs

    En parlant d’inspiration, nous invitons les autres sociétés à mettre en place comme nous un variable individuel lié au résultat mensuel du consultant 😉

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.