ApacheCon 2010: Building complex and modular RIAs with OSGi and Flex

1

Félicitation à François Fornaciari, consultant Zenika, qui a été retenu pour participer à l’ApacheCon 2010 en tant que conférencier grâce à la qualité de sa présentation « Building complex and modular RIAs with OSGi and Flex« .

François animera le 05 novembre cette conférence à l’occasion de la journée dédiée à OSGi.

Building complex and modular RIAs with OSGi and Flex

Au cours de sa conférence, François expliquera comment concevoir une application avec OSGi et Flex et comment architecturer une telle application de manière à ce que les évolutions futures n’entraînent pas une interruption totale de service.

Pour cela, il présentera les différents moyens de communication entre le client Flex et le back-end OSGi. A cette occasion, il établira une comparaison rapide entre les différentes briques logicielles open source permettant d’intégrer ces deux technologies.

Puis, il montrera comment une application Flex peut être découpée en un ensemble de sous applications qui pourront être chargées ou déchargées à chaud grâce aux mécanismes de déploiement offerts par OSGi.

En Direct de l’ApacheCon

François Fornaciari profitera de sa présence à l’ApacheCon pour nous tenir informé en temps réel des nouveautés de l’ApacheCon.

RDV donc sur Twitter (ZenikaIT) pour suivre en direct les news et actualités de l’ApacheCon!

François Fornaciari

François Fornaciari est consultant et formateur Java EE / RIA chez Zenika.

Au sein de la cellule R&D chez Bull, il a participé à la refonte du serveur d’application JOnAS entièrement basé sur une architecture OSGi.

De plus, François a animé des conférences sur les thèmes de l’OSGi et son intégration avec Java EE. Il a également pris part à la conception et au déploiement d’un middleware RFID intégrant à la fois Java EE et OSGi .

Il travaille aujourd’hui sur des projets Java EE et RIA ambitieux pour de nombreux clients et favorise l’intégration d’OSGi dans les applications à destination d’utilisateurs finaux.

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Suivez l’ApacheCon en direct sur twitter (ZenikaIT)
    François Fornaciari vous tiendra informé en temps réel des news et nouveautés de l’ApacheCon.

Ajouter un commentaire