La tournée des JUG continue…

BordeauxJUG, LyonJUG et ParisJUG,… Zenika continue sa tournée des JUG sur Java et Gradle.

Les annotations expliquées simplement

Pour la première fois, Olivier Croisier, présentera sa conférence « Conférence Java : Spéciale annotations » à Bordeaux et Paris. Des sessions qui promettent d’être riches!

Introduites avec Java 5, les annotations ont ouvert la voie à la méta-programmation et sont aujourd’hui présentes dans tous les frameworks et API Java.
Au cours de la conférence, Olivier reviendra tout d’abord sur le principe des annotations et leur mise en œuvre au quotidien, puis démontrera l’étendue des possibilités qu’elles offrent à la compilation et au runtime, via les Annotation Processors et la Réflexion.
Cette conférence pourra donc intéresser les développeurs comme les architectes, qui pourront y découvrir de nouveaux cas d’utilisation ainsi que des techniques avancées.

  • BordeauxJUG : Mercredi 24 novembre
  • ParisJUG : Mardi 14 décembre où Olivier animera la soirée Java Avancé

Et aussi…
Olivier animera également le 13 décembre la présentation du Java Champion Heinz Kabutz « Les secrets de la concurrence Java » au BreizhJUG.
Dans cette session, Olivier expliquera 10 lois qui vous permettront de développer du code correctement multi-threadé.

Gradle, le tour de France

Mardi 23 novembre, ce sera au tour des Lyonnais de découvrir l’outil de build de nouvelle génération Gradle animée par son évangéliste Grégory Boissinot à l’occasion d’une soirée dédiée à l’intégration continue.
La construction d’un logiciel est l’étape essentielle dans un processus d’intégration continue. Il n’est pas rare que cette étape de build soit complexe tant par sa mise en œuvre que par son adéquation aux besoins changeant du projet. Il est alors nécessaire d’outiller cette construction par un langage épousant les spécificités du projet. Outil de build de nouvelle génération Gradle répond à cette problématique. Dans un premier temps,
Grégory Boissinot détaillera les nouveaux concept apportés par Gradle pour le build des applications Java/JEE. Puis, il mettra l’accent sur les nouveautés de Gradle vis à vis des outils de build actuels, avec en particulier les aspects de performance. Enfin, Grégory détaillera l’utilisation de Gradle dans vos infrastructures actuelles, fournissant la flexibilité et la maintenabilité faisant souvent défaut.
Découvrez Gradle au LyonJUG

Grégory Boissinot

Grégory Boissinot est un spécialiste des outils de build et des problématiques d’intégration continue qu’il a mis en place à grande échelle. Il possède une expérience industrielle grand compte de ces problématiques et contribue activement à la communauté Open Source dans ce domaine en étant l’un des principaux commiteurs Hudson mondiaux. Evangéliste Gradle,
Grégory est convaincu de l’apport de cet outil de build à la réussite des projets. Sa devise: « L’utiliser, c’est l’adopter ».

Olivier Croisier

Olivier Croisier est expert Java chez Zenika. Il est certifié Java 5.0 avec 100%, Spring 2.5 avec 86% et est formateur certifié Terracotta. Olivier a notamment obtenu le titre de Certified JavaSpecialist Master Course Instructor de la part d’Heinz Kabutz, devenant ainsi le formateur JavaSpecialist de référence en France. Il est également l’auteur du blog The Coder’s Breakfast.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :