Zenika au Mix-IT

2

Mardi 05 avril, nous aurons la chance de participer à Mix-IT avec la conférence fameuse « Building complex and modular RIAs with OSGi and Flex » de François Fornaciari, expert Zenika OSGi.

Le Mix-IT est une journée complète autour de l’agilité, des technologies Java/JEE et des tendances novatrices, dans les locaux d’Epitech à Lyon, née de l’aboutissement de la collaboration entre le Club Agile Rhône-Alpes et le Lyon JUG que nous soutenons en tant que sponsor depuis des années.

Zenika est fier de contribuer une nouvelle fois à la communauté Lyonnaise en sponsorisant cet événement.

Building complex and modular RIAs with OSGi and Flex

François Fornaciari sera au Mix-IT pour vous présenter sa fameuse conférence « Building complex and modular RIAs with OSGi and Flex » présentée à l’ApacheCon 2011, Atlanta.

Tout d’abord, il vous expliquera comment concevoir une application avec OSGi et Flex et comment architecturer une telle application de manière à ce que les évolutions futures n’entraînent pas une interruption de service.

Pour cela, il vous présentera les différents moyens de communication entre le client Flex et le back-end OSGi. A cette occasion, vous établirez une comparaison rapide entre les différentes briques logicielles open source permettant d’intégrer ces deux technologies.

Puis, il vous montrera comment une application Flex peut être découpée en un ensemble de sous applications qui pourront être chargées ou déchargées à chaud grâce aux mécanismes de déploiement offerts par OSGi.

>>> Inscriptions

Rendez-vous sur le stand Zenika !

Ceux qui souhaitent aller plus loin, pourront retrouver François et la team Zenika sur notre stand.

Nous serons ravis de vous accueillir pour échanger avec vous sur les différentes technologies et présentations, et… vous aider à remplir un petit casse-tête ,)

Vous pourrez en profitez pour tenter votre chance au tirage au sort et gagner une place à la What’s Next, l’événement Java le plus important jamais organisé en France !

Une surprise attendra les 30 premiers participants !

>>> Découvrez l’agenda de la What’s Next

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.