Retour sur la Nuit de l’info 2011

0

Il y a un mois a eu lieu la quatrième édition de la Nuit de l’info. Cet évènement annuel organisé au sein de différentes universités partout en france a pour but de regrouper des étudiants, au cours d’une nuit, afin de relever plusieurs défis associés à un sujet commun révélé uniquement au début de la nuit.

Le sujet de cette année était de développer une application de suggestion de cadeaux basés sur vos préférences définies sur vos différents réseaux sociaux.

Cette année encore, les étudiants ont répondu présent : 1361 participants pour 144 équipes répartis dans 22 villes différentes avec à leur disposition 30 défis proposés par des partenaires académiques et industriels.

Zenika et l’agilité

Pour poursuivre son implication dans le domaine de l’agilité et afin de continuer les différentes actions déjà mises en oeuvre pour promouvoir les méthodes agiles auprès des étudiants; Zenika proposait pour la deuxième année consécutive son défi de l’Agilité. Le but étant de mettre en place, dans un contexte certes spécial (une seule nuit de développement), les bonnes pratiques liées aux méthodes agiles, mais également savoir expliquer en quoi ces méthodes ont pu aider les équipes dans leur travail tout au long de la nuit.

Résultats

De nombreuses équipes ont participé à notre défi et les délibérations ont été longues pour arriver à les départager. Parmi toutes les soumissions, c’est finalement l’équipe “Les Fruits du chêne” de Sophia-Antipolis qui l’a emporté, grâce à une organisation méthodique et une bonne mise en avant de l’utilisation des méthodes agiles.

Leur mur de post-it au cours de la nuit :

Post It Zenika

Enfin, pour finir sur une note amusante, voici une vidéo réalisée par l’équipe MiProd de l’Ecole Nationale Supérieure de Saint Etienne dans le cadre des différents défis “buzz” de la nuit, reprenant le concept de la série télévisée “Bref” : http://www.youtube.com/watch?v=mOgumvEVcNk

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire