Des développeurs, des questions, des challenges et de la musique…

DevParty@Nantes

Tous les ingrédients étaient réunis hier soir pour passer une soirée très sympathique.
Près de 60 développeurs ont répondu présent à la soirée devparty@nantes organisée dans les locaux d’Epitech Nantes.

Zenika était présent un peu partout, en tant que sponsor, dans l’organisation via le JUG ou le GDG et en tant que participants, même si ces derniers ne pouvaient pas gagner les gros lots, sponsor oblige :/

Des Quizz

Etudiants ou non, tous ont alterné quizz et challenges de programmation pour essayer d’être parmi les premiers et remporter les meilleurs lots.
La soirée était très studieuse pendant les challenges, les cerveaux étaient en train de chauffer !! A moins que ce ne soit le fait d’être dans une école 🙂
salle

De la musique

Pour se détendre un peu, outre le traditionnel triptyque geek/pizza/bière, les participants pouvaient choisir et voter pour leur musique préférée en live grâce à l’application sounderbox.
De ce côté, pas de faute de goût, comme le montre la photo ci-dessous :
sounderbox

Et des gagnants

Au fur et à mesure des étapes, le classement général était mis à jour. Ainsi, tout le monde savait qui étaient les « hommes à abattre » (ou les « femmes à abattre »).
« 1er, « 2nd », « 3ème », … au fur à mesure des réponses, les participants montaient ou descendaient au classement qui était projeté en live et également dispo sur le site de Kskills.
classement
Toute la soirée s’est déroulée dans la bonne humeur, et on entendait par-ci par-là des « Quel algo t’as utilisé ? », « Il disait quoi Mario à la fin d’un level ? », « T’es combien au classement ? »
A la fin, même si tout le monde est reparti avec au moins des goodies, certains sont repartis plus chargés que d’autres…
gagnants

Bonus

Pour un aperçu de la soirée, vous pouvez regarder le Time Lapse que Julien a réalisé (Merci) :

Remerciements

Je tiens à remercier le JUG de Nantes, le GDG Nantes et Kskills pour l’organisation de cette soirée.
Merci également à tous pour votre participation. Je vous dis à bientôt lors d’une prochaine soirée.
Manuel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :