Zenika présent à l'Agile Grenoble 2013

Zenika sera fortement présent à l’Agile Grenoble 2013, l’une des plus importantes conférences agiles de France, qui attend pas moins de 500 personnes jeudi 21 novembre prochain au World Trade Center de Grenoble.

En effet, en plus d’être Sponsor Silver de l’événement, nous y présenterons trois de nos experts, Géry Derbier, Laurent Sarrazin et Christophe Addinquy, pour vous parler d’Agilité sous toutes ses formes !
Christophe Addinquy entamera le bal avec son talk « User Stories, what else ?« , en se demandant avec vous si les users stories, rapidement devenues la formulation convenue du besoin, en sont toujours la meilleure … voire la seule ? En effet, l’ingénierie des exigences, domaine riche de plusieurs décennies, regorge de connaissances et de techniques dont certaines peuvent être utilisées directement, et d’autres doivent être adaptées ou peuvent servir d’inspiration. Lors de cette session, vous découvrirez les multiples facettes de l’expression des besoins et vous prendrez conscience de la profondeur de ce domaine de connaissance. Vous en récupérerez alors des idées nouvelles pour enrichir votre maîtrise de la capture du besoin en vous alimentant hors du champs de l’agilité.
Géry Derbier vous proposera ensuite d’explorer ensemble et de manière très pratique une métaphore ancienne proposée par Mark McKerkow, le « leader en tant qu’hôte« . Vous étudierez entre autres la notion d’hospitalité et le pouvoir de l’invitation, la co-création d’un moment comme une soirée ou une fête, l’équilibre entre définir et participer, … Vous verrez ainsi comment utiliser, ou pas, cette métaphore dans la mise en oeuvre de l’agilité dans une organisation. Cette session, qui a été présentée avec succès lors de plusieurs conférences ces derniers mois, vous donnera des clés intéressantes pour le management en milieu agile.
Enfin, Laurent Sarrazin vous parlera de « Neurosciences pour transitions agiles« . Devenir agile nécessite un changement de culture qui impactera notre cerveau. Or seul le propriétaire d’un cerveau peut déclencher une telle évolution via des mécanismes qu’il convient de savoir. En participant à un groupe de travail intégrant les neurosciences dans l’accompagnement au changement, sous la supervision de Bernadette Lecerf-Thomas, Laurent a été particulièrement réceptif aux mécanismes d’apprentissage et de désapprentissage de nos étages supérieurs. Après quelques expériences sur le terrain, il est convaincu de la force de l’approche pour renforcer nos dispositifs de transformations agiles. C’est pourquoi il vous invite à découvrir un modèle issu des neurosciences que vous pourrez ensuite incorporer dans vos approches de transitions agiles.
Rencontrez-nous et venez écouter nos experts lors de cette conférence majeure, l’une des plus importantes en France dans le domaine de l’Agilité !
Informations & inscriptions : http://2013.agile-grenoble.org/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :