Startup Decode chez Zenika

Pour sa première rencontre, Startup Décode a rassemblé sa communauté chez Zenika.
L’objectif de ce meetup est de réunir de façon simple et conviviale les porteurs de projets de startups, et les aider à se familiariser avec le langage des développeurs. Ce milieu est en effet bien connu pour son “jargonnage”. Et pourtant, il est indispensable aujourd’hui pour les entrepreneurs d’avoir des bases en code.

Le but n’est pas de les former à devenir des développeurs mais de s’approprier leur langage pour mieux exprimer leurs attentes. Chaque séance comporte des ateliers pratiques pour mettre un peu les mains dans le cambouis.
StartUp Decode Cette initiative d’Amine Sadry a tout de suite trouvé sa place dans les événements soutenus par Zenika. Zenika porte une attention toute particulière à entrepreneuriat Français. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a lancé le programme zStartUp, pépinière d’entreprise interne.
Dès lors, quoi de plus logique que d’aider les porteurs de projets à entrer dans le monde qui est le sien : celui de l’IT.
Lorsque j’ai lancé le meetup, je ne savais pas trop à quoi m’attendre » nous explique Amine Sadry. « Je n’avais ni salle pour l’événement ni programme; En plus c’est la période estivale où paris se vide de ses habitants.
« Au final le bilan est très positif. Les participants étaient au rendez-vous et enthousiasmés par ce projet. Le cadre du show-room de Zenika est super agréable. »
« J’ai eu des retours très positifs des personnes présentes qui aimeraient renouveler l’événement. »
« La prochaine étape pour moi est de faire de ce meetup un rendez-vous mensuel pour tous les entrepreneurs-apprentis codeurs qui veulent monter en compétences dans une ambiance conviviale; En espérant que cela les aidera à concrétiser leurs projets de startups. »
Nous souhaitons bonne chance à ces nouvelles rencontres et espérons qu’elles rassembleront toujours plus de participants !
Plus d’informations

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :