Dev4Fun Paris ou comment coder tout en s'amusant

Zenika est fier d’être le sponsor d’un nouveau meetup, Dev4Fun Paris, et d’héberger la première édition qui aura lieu
le jeudi 22 janvier à partir de 19h.

Ce meetup, sponsorisé également par CodinGame, se réunira tous les 3ème jeudis du mois. Son objectif principal sera de dédiaboliser les coding dojos en leur offrant un visage plus ludique.
Afin d’en savoir plus sur les motivations et le but de ce meetup nous avons posé quelques questions à Xavier, l’un des fondateurs.

Pourquoi avoir créer ce meetup ?

Xavier : Nous avons crée ce meetup parce que nous aimons les « coding dojos » mais malheureusement ces derniers souffrent d’une image un peu trop élitiste. Beaucoup de personne n’osent pas y assister par crainte de ne pas être au niveau ou de ne pas connaître le langage utilisé. Dev4Fun s’adresse à toutes les personnes intéressées par le développement informatique, quel que soit leur niveau et quel que soit leur langage de prédilection.

Qu’est ce qu’on va y apprendre ?

X: On y apprendra ce qu’on aura envie d’apprendre. La finalité étant de s’améliorer tous ensemble. Ainsi un expert Java peut (re)découvrir C# et en profiter pour initier d’autres personnes au Pair Programming. On a toujours beaucoup à apprendre à développer avec quelqu’un d’un autre horizon.

Quel est le format de la soirée ?

X : Il n’y a pas de format prédéfini, ce que je peux vous dire c’est qu’ il y aura une présentation de la plateforme CodinGame ensuite les participants auront le choix entre résoudre, tous ensemble, le même problème ou de le faire par pair. Dans tous les cas nous coderons jusqu’au bout de la nuit !

Si vous souhaitez en savoir plus et/ou vous inscrire à la première édition du Dev4Fun Paris, n’hésitez pas à vous rendre sur la page du meetup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :