Cinq sessions retenues pour Mix-IT 2015

0

Des conférences pour faire des découvertes, des jeux pour apprendre, des ateliers de développement ou créatifs,
Mix-IT c’est 2 jours intenses de progrès et de rencontres :

  • des idées pour tout de suite ! Développement, agilité, innovation, DevOps, Lean Startup
  • des conférences et des ateliers
  • 500 participants, 50 speakers
  • S’ouvrir à la diversité des sujets IT.

Les Consultants Zenika ont eu le plaisir de voir que, parmi les nombreuses propositions d’ateliers et de conférences qu’ils ont soumises lors du CFP, cinq d’entre elles ont été retenues par les organisateurs du Mix-IT.

Voici le résumé des trois ateliers qui seront animés par nos Consultants dans un format interactif et convivial, et auxquels vous êtes invités à participer :

ReactJS pour les néophytes

Animé par Nicolas Cuillery, Matthieu Lux & Florent Lepretre – vendredi 17 avril (10h – 12h)

Venez découvrir React, la librairie web du moment dans un atelier 100% JS, le vrai JS, celui qui marche, celui qui fait plaisir à coder !

Depuis quelques mois, React fait parler de lui avec ses bonnes idées et sa volonté de réécrire les standards. Ils vous proposent de le mettre en œuvre après une présentation courte de l’environnement de développement et en commençant par les bases. Le but est d’arriver à construire une application basée sur React avec une implémentation de Flux existante (Note: sans doute Reflux).

Solution Focus in Team

Animé par Vincent Daviet & Géry Derbier – jeudi 16 avril (11h10 – 13h00)

L’amélioration continue en équipe avec le Solution Focus in Team : utilisez votre équipe comme un coach !

Cette session va vous permettre de ré-enclencher des actions concrètes et de gagner en confiance. Après une courte introduction à la posture de coach, ils vous présenteront les principaux outils puis la technique Solution Focus : ses étapes concrètes avec le partage d’un exemple d’utilisation sur un cas réel.

Comment préparer les interviews utilisateurs ?

Animé par Laure Delahaye & Claire Morin – jeudi 16 avril (12h30 – 14h30)

Outil de base du Design Thinking et du Lean Start-Up, l’interview utilisateur ne s’improvise pas. Venez apprendre comment les préparer !

Elles vous proposent de partager avec vous leurs techniques pour préparer une interview, dans le contexte d’une problématique précise. Cet atelier est ouvert à des profils Product Owner débutants, Marketing, Métier, agilistes, entrepreneurs.

 

Les deux conférences retenues, auxquels vous pourrez également assister, sont les suivantes :

Application isomorphique avec ReactJS et Flux

Animée par Nicolas Cuillery – jeudi 16 avril (16h – 16h50)

Comment répondre aux problématiques de performance et de SEO des applications single-page grâce à l’isomorphisme avec React et Flux ?

React libère sa quintessence lors de son utilisation dans un environnement CommonJS (modularisation des applications JS) en lui adjoignant le modèle Flux (alternative au modèle MVC). Il devient alors possible de l’utiliser dans un contexte projet, avec de vraies problématiques (tests, performances, productivité, …).

(re)Cadrage en équipe agile

Animé par Laure Delahaye & Claire Morin – vendredi 17 avril (12h30 – 14h30)

Lean start up et Design Thinking : qu’est-ce que ça change pour ma phase de cadrage agile ?

Elles vous donneront un ensemble de pistes à suivre pour utiliser au mieux les philosophies du Design Thinking et du Lean Start-Up lors de votre cadrage. Cette conférence est destinée à un public d’agilistes, managers, designer, et développeurs.

Le très beau programme de ces deux journées concoctées par les organisateurs de Mix-IT 2015 est disponible en ligne : http://www.mix-it.fr/mixit15/planning. Chez Zenika, nous sommes impatients d’y être !

Pour terminer, merci aux organisateurs du Mix-IT pour la confiance témoignée à l’égard de nos Consultants 🙂

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

Brand Marketing Manager

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.