Retour sur l’Agile Tour de Rennes

Zenika via son agence de Rennes a participé à l’Agile Tour Rennes les 9 et 10 octobre 2015 dans les locaux de l’ISTIC (Unité de formation et de recherche (UFR) en informatique et électronique de l’université de Rennes 1).
Zenika, fervent promoteur de l’agilité, était le sponsor platinum de cette manifestation.
Notre agence de Rennes avait décidé de mettre le paquet tant au niveau matériel qu’humain : un écran géant, un stand de 4 m2, 4 à 5 personnes en permanence sur le stand. Ce ne fut pas de trop lors des périodes d’affluence, notamment le vendredi.
Agile_tour_rennes_2
Cet écran géant nous a permis de capter l’attention grâce aux deux sujets présentés :

  • la zlife : Zenika en folie ou les tribulations des zénikéens (raft, casino, …) (vidéos)
  • le Scrum chez Zenika (format Prezi)

La deuxième a particulièrement séduit car les dessins de Jérôme Guenver ont fait mouche.
La conférence était divisée en deux journées aux objectifs différents pour répondre aux attentes des auditoires visés.
Le vendredi a fait la part belle aux professionnels et aux étudiants : les premiers, pour voir la concurrence et s’informer sur des sujets qu’ils souhaitent découvrir ou approfondir, les seconds à la recherche de stage.
Je précise que nous sommes toujours à la recherche de stagiaires de dernière année (type Master 2) n’hésitez pas à vous rendre sur notre site jobs.zenika.com pour consulter les offres.
Cet Agile Tour Rennes a proposé un programme de conférences assez important, vous pouvez le consulter ici.
Notre statut de sponsor platinum et notre grand stand nous ont permis d’attirer l’attention de personnes qui ne connaissaient pas encore Zenika : c’est une grande satisfaction.
L'équipe Zenika RennesPour l’équipe d’Herri (le Directeur de l’Agence de Rennes), c’est l’occasion de discuter avec quelques uns de ses clients, de ses prospects, qui découvrent parfois, l’agilité à cette occasion.
C’est donc une multitude de contacts qui se crée : un agile boom en Bretagne ? Seul l’avenir nous le dira mais nous y travaillons.
Après cette journée bien remplie, nous avons participé au dîner des conférenciers. Ce fut l’occasion d’échanger avec nos confrères agilistes de Bretagne et d’ailleurs, dont de nombreux membres de l’organisation qui se sont dépensés sans compter pour ces deux journées.
Le samedi, beaucoup moins de stands, à vrai dire, il n’y en a plus que deux dont celui de Zenika bien sûr.
Il faut dire que cette deuxième journée est une nouveauté. Je vous livre ici le mot de l’organisation à son sujet :

Nous souhaitons permettre à ceux et celles qui seront là le vendredi d’en avoir encore plus. Nous souhaitons proposer une journée pour ceux et celles qui ne peuvent être présents le vendredi. Nous souhaitons aussi ouvrir le monde de l’agilité à d’autres secteurs de l’informatique. Nous voulons enfin ouvrir l’événement à un public plus large et notamment les enfants.

Avec une foule moins dense, nous avons pu écouter plusieurs des conférences proposées ce jour là, notamment celle de notre agiliste Alain Sibous qui a remplacé au pied levé Michel Goldenberg en proposant un retour d’expérience sur la mise en place de l’agilité chez Orange et son effet sur la performance.
Ces deux journées furent assez intenses, pleines de rencontres et promesses de futurs développements intéressants.
Rencontrons-nous sur le prochain Agile Tour à Grenoble, le 19 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :