Toutes les clés pour devenir un as de l’E-sport

3

Zenika est fière de vous annoncer le lancement de formations gaming. Jeu de course, stratégie, combats … dans l’arène, sur le champ de bataille ou sur la piste, devenez le roi de l’E-Sport. Ouverture des sessions à 11h, à Paris, Rennes, Nantes, Lille, Lyon ou Bordeaux !

35 millions, c’est le nombre de spectateurs ayant regardé simultanément la finale de la coupe du monde du jeu League of legends. Si cela montre que l’E-sport est un domaine qui fait rêver et qui rassemble de plus en plus d’adeptes, nombreux sont ceux essayant de s’y faire un nom. Malheureusement la compétition est rude.

Parce que nous en avons conscience, Zenika a bien l’intention de mettre son expertise à votre service et vous propose de toutes nouvelles formations sur un large panel de jeux compétitifs.

Les meilleurs bases pour devenir expert

Monter en niveau et en rang à Heroes of the Storm, comprendre toutes les mécaniques de jeu de Trackmania Nations, décoller sur le Ladder et devenir expert du plus exigeant et valorisant des jeux de compétition qu’est StarCraft 2, acquérir les bases qui amélioreront vos frags sur Counter Strike : Global Offensive, que l’on ne présente plus , ou encore LoL et Dota2. Voilà ce que l’on vous propose !

Des formations adaptées à tous les niveaux

Que vous soyez grand débutant ou d’un niveau intermédiaire, ces formations vous permettront de renforcer vos bases, de connaître les bonnes pratiques, et les stratégies pour un meilleur jeu, plus maîtrisé. Pour vous garantir la meilleure acquisition des compétences et du contenu des formations, l’accent est mis sur la pratique.

Une approche de l’équipe et de nouvelles compétences

Ces nouvelles formations, exclusivement données sur une journée, vous invitent à développer vos compétences pour obtenir davantage de votre jeu en équipe :

  • pour aller vers une plus grande synergie avec vos coéquipiers,
  • pour communiquer de manière pertinente et faire progresser votre leadership,
  • pour vous aider à trouver et développer votre style de jeu,
  • pour aborder et pratiquer des techniques de jeu avancées,
  • pour mettre en pratique des stratégies d’équipe qui vous permettront de continuer d’évoluer en parties classées,

Premières sessions du 11 au 15 avril dans nos agences : “Let’s play smarter to kick some asses !”

Voici les formations que l’on vous propose :
HotS par Vincent “PingStar” Daviet
Counter Strike : Global Offensive par Brice “Fanfan” Buffa
Dota2 par Guybert “BoBKillaz” Renneville
StarCraft 2 : Legacy of the Void par Matthieu “Swiip” Lux
League of legends par Benjamin “Okazari” Plouzennec
Trackmania Nations par Nicolas “Cuicui” Cuillery

Cuicui, Swiip, Pingstar, Okazari, BoBKillaz, Fanfan : des formateurs passionnés pour vous accompagner

swiip.pngGrand amateur de StarCraft depuis sa première édition, aussi bien à travers les campagnes, les parties personnalisées que le ladder, Swiip joue à StarCraft depuis plus de 15 ans ! Actuellement platine Zerg, il saura vous guider à travers tous les aspects du jeu.

okazari.pngGamer depuis toujours, Okazari s’est pris d’affection pour League of legends il y a plus de 5 ans, en milieu de saison 1. Il a réussi à se démarquer en montant plusieurs fois en gold (1550+ Elo à l’époque) puis dernièrement en se classant platine (jusqu’à la division 1) en file soloQ.

fanfan.pngAmateur de LAN depuis une quinzaine d’années, c’est avec Counter Strike que débute réellement la passion de Fanfan pour les jeux vidéos et l’e-sport. Il bénéficie d’une expérience de terrain et pourra vous donner les clés pour évoluer rapidement !

cuicuiAprès une brève parenthèse sur Re-Volt dont l’aspect e-Sport n’est resté que trop méconnu, Cuicui s’est consacré à la série Trackmania et notamment son univers Stadium.

“Quelques milliers d’heures d’entraînement m’ont permis d’obtenir quelques victoires majeures lors de grandes LAN régionales et d’atteindre le top 5000 mondial. » – Cuicui

bobkillazInconditionnel de Dota depuis très longtemps, BoBKillaz a découvert ce jeu en 2004 lorsqu’il était le mod de Warcraft III le plus joué au monde. BoBKillaz n’a jamais arrêté de jouer et a pu monter à 5000+ MMR uniquement en jouant ce rôle un peu ingrat.

“C’est grâce à ses milliers d’heures de jeu et de visionnage de compétitions de e-sport que j’ai la fierté de pouvoir dispenser cette formation avec Zenika.” – BoBKillaz

pingstarFort de ses expériences de développeur, Scrum Master, Product Owner, PingStar a sa spécialité : la création et la facilitation de jeux sérieux agiles et d’innovation.

“Je suis également passionné par les jeux vidéo, et je m’enjaille à l’idée de ses prochaines sessions de formation à Heroes of the Storm !” – PingStar

Accédez maintenant au descriptif complet des cours et n’attendez pas pour réserver votre place, à Paris, Lille, Nantes, Rennes, Lyon ou Bordeaux à partir du 11 avril prochain.

A venir : formation Hearthstone

Vous rêvez d’entrer dans la peau des héros de Warcraft, invoquer des créatures ou jeter des sorts pour gagner et surmonter les épreuves !

On s’en doutait un peu pour tout vous dire, c’est pourquoi nous prévoyons déjà la sortie d’une formation Hearthstone ! Carl Azoury, le CEO de Zenika en personne, se prête lui-aussi au jeu et sera votre formateur.

Si vous êtes intéressés, nous vous donnons rendez-vous en mai !

Rien de plus vrai pour confirmer l’adage, qui plus est lorsque des passionnés vous accompagnent dans votre aventure gaming, n’êtes-vous pas d’accord ?

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

Community Manager / Webmaster

3 commentaires

  1. Excellente initiative ! C’est LE maillon manquant de vos formations.

    Par contre, avec l’EVO 2016 qui approche, pourquoi avoir exclu Street Fighter 5 de la liste ?

  2. Sock Ying Chan on

    Certains l’ont compris .. les formations gaming, c’est pas pour aujourd’hui ! Bien qu’on aurait adoré 😉 Poisson d’avril !

Ajouter un commentaire