Zenika à Devoxx FR 2016

Pour l’édition 2016 de Devoxx France, Zenika a mis les petits containers dans les grands. Fière d’être sponsor platinium de l’événement, l’équipe s’est déplacée en nombre.

Heureux d’être à Devoxx France, nos Zenikéens étaient là pour mettre en avant leurs méthodes et leurs compétences, partager sur les sujets favoris de chacun et bien sûr continuer à apprendre au quotidien en assistant aux conférences et en visitant les stands !

Le stand de la #TeamRed

En conférence ou dans les allées, peut-être avez-vous croisé l’un d’entre nous, affichant son polo rouge ? Si vous n’étiez pas à Devoxx ou si vous avez raté notre stand (pourtant, c’était juste en face du buffet), on a pris quelques photos pour vous !

Le stand Zenika
Le stand Zenika

  • Notre Hall of Fame qui salue les interventions, contributions et publications de nos consultants
  • La planche réalisée par notre partenaire CommitStrip illustrant l’histoire de la création de Zenika
CommitStrip sur le stand Zenika
Chez Zenika, on aime Commitstrip

Bien des surprises au rendez-vous !

Mais ce n’est pas tout ! Nous avions parlé de surprises, et elles étaient au rendez-vous ! Certains de nos visiteurs sont repartis amusés après quelques parties de Street Fighter sur notre borne d’arcade maison ;

D’autres ont pu découvrir nos Tribus et tester leurs connaissances dans leurs thématiques respectives à travers un petit RPG ;

Tandis que les derniers se sont prêtés au jeu de personnaliser jusque dans les moindres détails un avatar virtuel à imprimer en 3D.

Création d'avatars Leblox
Création d’avatars Leblox

Les plus curieux ont pris quelques minutes pour profiter des différents ateliers d’initiation proposés par nos consultants (et accessibles ici) sur Neo4j, Lagom, Go et Angular 2. Après tirage au sort, un des participants ayant le mieux réussi à répondre aux questions de notre RPG est reparti avec un drone.

Et tous nos visiteurs ont eu le droit à un T-shirt « Coding the World » aux couleurs de Zenika et là encore, dessiné par CommitStrip.

Ils étaient au #devoxxfr ! 😉 #CodingTheWorld #Fun #dev #coding #instalike #teeshirt #picture #happy

Une photo publiée par ZenikaIT (@zenikait) le 23 Avril 2016 à 2h01 PDT

Les talks

Du côté des conférences, ce ne sont pas moins de 7 speakers Zenika qui sont passés sur les différentes scènes du Palais des Congrès pour parler des technologies ou des sujets plus généraux sur lesquels ils travaillent actuellement et qui les passionnent. Emmanuel Demey nous a proposé un hands-on Angular 2 pour mieux se préparer aux vastes changements introduits dans cette nouvelle version du framework de Google.
Emile Vauge a présenté Traefik, le reverse-proxy et load balancer pour architecture micro-services qu’il a lui-même conçu et développé en Go.


Carl Azoury nous a parlé des succès, des échecs et challenges qu’il rencontre dans la conception et l’implémentation du modèle de l’entreprise de demain.


Alexandre Garnier nous a fait plonger dans les entrailles de Git et de son implémentation.


Christophe Furmaniak et Youcef Yekhlef ont mis leur plus beau chapeau pour nous parler de l’orchestrateur Rancher.


Hugo Wood nous a ouvert la porte du framework Falcor et montré certaines de ses fonctionnalités.

Les 10 ans de Zenika

Comme vous l’aurez peut-être compris grâce à la planche de CommitStrip affichée sur le mur de notre stand : Zenika célébrait ses dix ans d’existence pendant Devoxx 2016. L’occasion pour toute l’équipe de manger une grosse part de gâteau une coupe de champagne à la main et de vous dire à l’année prochaine ! 😉

Un peu de gâteau ?
Un peu de gâteau ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :