Venez comme vous êtes !!!

0

Au-delà d’un profil, d’une compétence ou d’une appétence chez Zenika nous sommes à la recherche de personnes ayant la volonté : la volonté de bien faire, la volonté d’apprendre et de transmettre son savoir.

Expert en la matière ? Pas forcément…

Ce qui compte pour nous c’est l’état d’esprit – le mindset – et la personnalité. Inutile de stresser lors d’un entretien, de jouer un rôle ou d’enrichir son CV avec les buzz words du moment 😉 Il suffit juste de mettre en avant les technologies qui vous passionnent et on se chargera du reste. Pour résumer : restez vous-même, c’est le plus important.

Durant mon stage, j’ai eu la possibilité de me former sur des technologies Web modernes comme AngularJS. En me donnant le choix concernant mon projet de stage, Zenika m’a permis de choisir un domaine qui m’attirait et de renforcer mes compétences techniques. – Alice Rimassa

J’ai effectué mon stage de fin d’études chez Zenika dans le thème de la e-reputation, où j’ai eu de nombreuses occasions d’échanger avec des experts qui m’ont transmis des connaissances sur les outils que j’utilisais. – Céline Ung

Un ange à chaque épaule, n’écoute pas celui qui parle le plus fort

Notre responsable recrutement, garante des futurs collaborateurs, s’est prêtée au jeu de l’entretien.

On la retrouve ici face à notre CEO, son ange et son démon

Notre processus de recrutement, impliquant à la fois nos Chargés de recrutement, nos collaborateurs ainsi que nos dirigeants, a pour but d’évaluer les compétences techniques du candidat (par le biais d’exercices techniques) mais surtout son sens du relationnel. Hormis la posture classique, les formulations propres à un entretien, c’est l’opinion du candidat qui nous intéresse. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses tant que celles ci sont exprimées et étayées clairement.

Un candidat se présentant à un entretien RH ou Technique chez Zenika doit venir tel qu’il est, avec sa passion et son envie et non pas avec des réponses et un discours formatés. Nous privilégions le recrutement de profils ayant un potentiel d’évolution important ou un réel passionné plutôt qu’un CV avec les bons mots clés. Le CV est accessoire lors de nos entretiens, nous allons plus creuser ce sur quoi le candidat a réellement travaillé. On se rend facilement compte durant l’entretien de ce que les candidats connaissent et ont réellement pratiqués durant leurs différentes expériences et en dehors de celles-ci. Nous écartons donc rapidement les “bluffeurs”.”
Le plus intéressant reste ce qu’il fait en dehors de ses missions (veille techno, conférences, meetup, projets persos…) et qui n’apparaissent pas forcément sur le CV. – Laure Vallade

Quelques petites anecdotes !

75-80 % des Zenikéens ont eu un entretien avec Laure mais elle n’a toujours pas d’expérience en NodeJS 🙂

Avez vous reconnu le t-shirt de Carl ? Il s’agit de celui du Transylvania JUG où il était intervenu au pied levé après avoir donné une formation Spring http://www.transylvania-jug.org/events/past-events

Et si vous avez trouvé la réponse à la charade cachée dans la vidéo, on vous donne rendez-vous sur jobs.zenika.com

Un travail d’équipe

Après Le Temple, Carl et Guillaume continuent sur leur lancée avec le renfort de Fabrice (que vous avez pu découvrir dans Les Codes Smells) et Laure.

Laure recrute des informaticiens depuis bientôt 10 ans.
A la suite d’une première expérience à Nantes, elle a rejoint la capitale et y a trouvé une GPTW au sein de laquelle elle a pu évoluer du poste de Chargée de recrutement à celui de Responsable recrutement. Elle manage aujourd’hui une équipe de 3 personnes recrutant pour l’ensemble du groupe.

Après près de 3500 entretiens, la technique n’a plus de secret pour elle (elle pourrait même en apprendre aux plus jeunes !).
Son rêve secret : pouvoir se faire recruter comme développeuse chez Zenika.

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

Brand Marketing Manager

Ajouter un commentaire