Migrer vers Angular 2 sans douleur

0

La préparation de son application AngularJS nécessite d’appliquer des bonnes pratiques dès le début de la phase de développement. Un grand nombre de ces pratiques sont répertoriées dans des “style guides” AngularJS, comme le bien connu : https://github.com/johnpapa/angular-styleguide/blob/master/a1/README.md


Utiliser un système de chargement de modules, TypeScript, et bien sur une architecture orientée composant (avec la dernière version d’AngularJS) vous facilitera grandement la tâche lors de la migration. N’hésitez pas non plus à vous servir du module UpgradeAdapter, conçu spécialement par l’équipe d’Angular 2 afin de permettre la cohabitation entre vos composants AngularJS et Angular 2.

Nicolas vous montre le chemin à suivre pour que la migration de votre application s’effectue sans douleur.

Migrer vers Angular 2 sans douleur sur #ZenikaTV*


*Cette vidéo a été tournée avant la sortie officielle de la version finale d’Angular 2.

Nicolas Payot est développeur / formateur sur les technologies front-end au sein de l’agence Lyonnaise. Passionné par le JavaScript et son écosystème, il suit de prêt le développement et les évolutions d’Angular 2.
Nicolas a animé une #NightClazz Angular 2 chez Zenika Lyon pour introduire, par la théorie et la pratique, les nouveaux concepts apportés par le framework. Il a également participé à la présentation d’une matinale “Framework JavaScript” avec Matthieu Lux.

En dehors de Zenika, vous pouvez le retrouvez au LyonJS où il se fera un plaisir de discuter JavaScript avec vous.

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

Brand Marketing Manager

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.