#dev the future brick by brick au DevFest 2016 Nantes !

0

Le DevFest 2016 est un événement complet de conférences sur Android, AppEngine, Angular, Chrome, HTML5, Docker… qui a lieu les 09 et 10 novembre à la Cité des Congrès de Nantes.

C’est une occasion unique de partager et d’échanger autour des technologies du Web, du Cloud, du Mobile et des Objets Connectés.

Cette année, il y a 78 speakers, plus de 60 conférences, des mini conférences mais aussi des code labs. Le programme est déjà disponible !

Pour cette 5ème édition, Zenika reste fidèle au rendez-vous en tant que Sponsor platinium. Venez nous voir sur notre stand et ne manquez pas nos 7 talks :

GraphQL vs Falcor le mercredi 9 novembre à 10h, par Antoine Cellier et Hugo Wood.
L’hégémonie de l’architecture REST est ébranlée par de nouveaux venus : GraphQL de Facebook et Falcor de Netflix. Comment ces deux technologies peuvent-elles nous aider à développer des applications web plus rapidement ?

Cloud patterns le mercredi 09 novembre à 11h10, par Julien Landuré et Didier Girard (Sfeir).
Connaissez-vous les 12-factor apps ? Au travers de ce talk, nous expliquerons les différents patterns pour réaliser une application moderne ‘Cloud Ready’ en 2016.

Angular2 et les standards du web le jeudi 10 novembre à 09h, par Emmanuel Demey.
Dans ce talk, je vais vous présenter une partie de ces standards (actuels ou futurs) utilisés lors d’un développement Angular2 : les Web Components, l’objet Intl pour l’internationalisation, les Décorators, les Zones, …

Développez des applications web desktop avec Electron de Github le jeudi 10 novembre à 09h, par Eric BriandYvonnick Frin et Philippe Charrière (GitHub).
D’un côté, nous avons la communauté web qui maintient un écosystème riche permettant de construire des interfaces utilisateurs rapidement malgré des problématiques cross-browser très contraignantes. De l’autre côté, l’écosystème desktop possède des outils très performants mais qui demandent beaucoup d’investissement. Github s’est retroussé les manches pour tirer le meilleur des deux mondes et a créé Electron !

Développer une application de pari en ligne avec la blockchain Ethereum et Angular2 le jeudi 10 novembre à 14h, par Benjamin Fontaine.
Dans ce CodeLab, nous commencerons par une présentation de la blockchain Ethereum et du principe des smart-contracts. Puis nous développerons une Dapp basique de pari en ligne en utilisant les technologies Geth, EthereumJS et Angular2.

Minute JS – les nouveautés Javascript à ne pas rater ! le jeudi 10 novembre à 16h20, par Fabien Juif.
Si toi aussi tu ne comprends plus rien aux dernières mises à jour de Javascript, alors ce talk est fait pour toiComment ça fonctionne ? Quelles sont les nouveautés ? Pourquoi certaines personnes les utilisent alors que ce n’est pas officiellement sorti ? Pourquoi j’en entends moins parler ? Dans ce Quickie vous aurez réponses à ces questions.

Construire une station météo en NodeJS avec un Raspberry PI et un Arduino le jeudi 10 novembre à 16h20, par Guillaume Membré.
Le Raspberry Pi et l’Arduino forment un couple idéal pour explorer le monde de l’IOT. L’Arduino est le compagnon idéal du geek bricoleur mais pas celui du développeur des temps modernes : il faut re-goûter aux joies du C. C’est là que le RaspberryPi vient à la rescousse : il est possible d’interfacer NodeJS avec un Arduino pour libérer le potentiel Geek qui sommeille en nous.

A noter qu’il y a un job board dédié pour l’événement et Zenika vous propose de postuler à ces 3 offres

Vous pouvez d’ores et déjà postuler et convenir d’un rendez-vous pour nous rencontrer sur notre stand pendant le DevFest.

Le DevFest est sold out ! Si vous n’avez pas encore votre place, il vous reste une chance d’y être en participant à notre jeu concours pour gagner un pass 2 jours et 1 wall-e lego, rendez-vous sur Twitter et répondez à cette énigme !

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

Chargée de marketing et communication

Ajouter un commentaire