Domain Driven Design possède son user group parisien

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la création du Domain Driven Design User Group Parisien !

Présentation

Le Domain Driven Design (DDD) est une approche de la conception de logiciel dont les principes fondateurs sont :

  • Le point d’attention principal doit être le domaine et sa logique,
  • La conception de domaine complexe doit être basée sur un modèle.

Le Domain Driven Design n’est pas une technologie ni une méthodologie. C’est une manière de penser et un ensemble de priorités, dont l’objectif est d’accélérer la réalisation des projets qui gèrent des domaines complexes.

L’objectif du DDUG

Le Domain Driven Design Users’ Group de Paris a pour vocation de fédérer et mettre en relation la communauté DDD française.
Les membres auront un lieu où partager leurs expériences, leurs feedbacks et leur enthousiasme.
Une rencontre sera organisée tous les deux mois pour permettre aux membres de se rencontrer et d’échanger sur cette approche.
Le DDD Users Group Paris tiendra également informé ses membres des nouveautés et événements divers organisés autour du DDD en France, de manière à créer une réelle synergie autour de cette approche.
Le groupe est organisé de manière participative puisque les membres pourront aussi proposer des sujets de conférence, des ateliers ou des débats.

1er rendez-vous le 17 février

Eric Evans, créateur du concept, sera présent à Paris le 17 février prochain et animera une conférence sur le sujet « Modèles en action ». Le Domain Driven Design User Group profite de cette occasion pour inaugurer le Users’ Group en sa présence.
Le nombre de participants étant réduit, il est nécessaire de s’inscrire au préalable pour y assister.

Informations

Les inscriptions au DDD User Group de Paris se font directement via le groupe Google : http://groups.google.fr/group/dddugparis
Pour plus d’informations, contactez DDD User Group France : info@domaindrivendesign.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :