Zenika fait son Tour de France Terracotta

Zenika commence sa tournée Terracotta par l’Ouest

Zenika débute son Tour de France Terracotta en juin par la côte ouest où la société animera successivement 3 conférences :


Depuis 2008, Zenika est le partenaire Français de la société Terrocotta et a développé, au fil de ses projets, une expérience de mise en production.
A ce titre, Zenika souhaite partager sa connaissance du produit via des sessions de conférences gratuites.
D’autres présentations seront organisées dans la France entière afin de concrétiser ce Tour de France.

Le programme

Le nombre d’utilisateurs augmente chaque jour, et chaque fois les équipes arrivent à tuner l’un des composants pour conserver une performance acceptable. Pourtant un jour, la limite dure du système va être atteinte.
Terracotta est né de ce constat et des besoins spécifiques de clients nécessitant une scalabilité linéaire. Linéaire car le but est d’enregistrer, lors de l’ajout d’un noeud au cluster, un gain continu de capacité de traitement ou de taille maximale de données en mémoire.
Au travers de cette conférence, Carl Azoury et Pierre Queinnec vous montreront la façon dont Terracotta fonctionne puis comment prendre une application JEE classique et la faire tourner sans modification de code dans un contexte clusterisé, en répliquant les sessions HTTP, ce qui permettra de comprendre les différences majeures avec les autres mécanismes de clustering HTTP.
Ils déploieront ensuite un cache distribué en utilisant Ehcache et son intégration Terracotta, dans un contexte Hibernate.
Enfin ils vous expliqueront comment observer et enregistrer la performance de l’ensemble, à des fins de compréhension globale et d’amélioration du système vivant.
Toute inscription se fait directement sur le site du BreizhJUG, NantesJUG et BordeauxJUG.

Le produit

Terracotta est un middleware open-source gratuit permettant d’atteindre une capacité d’accueil de millions d’utilisateurs frontaux.
Le produit est utilisé par des sites e-commerces tels que WalMart, Comcast, JPMorgan, Pearson et Sabre, système mondial de réservation en ligne.
Terracotta est amené a être rapidement déployé dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :