Salle comble pour la What’s Next Replay ! Lyon

Beau succès pour la What’s Next Replay ! Lyon organisée par Zenika ce jeudi 10 novembre en partenariat avec le Club Agile Rhône-Alpes Lyon et le Lyon JUG.
Une cinquantaine de personnes ont assisté à cet évènement qui a permis de revenir sur les moments forts de la conférence What’s Next 2011, avec le décryptage technique de trois des principales sessions par nos consultants Zenika.

Bandeau What's Next Replay Lyon
Arnaud Cogoluègnes a lancé la matinée en présentant la Keynote « Quel avenir pour le développement des applications d’entreprises ? » d’Adrian Colyer (CTO de SpringSource). A quoi ressemblent les nouvelles applications d’aujourd’hui voire de demain ? Comment des outils tels que le cloud computing et les bases de données NoSQL peuvent vous aider à les construire ? Et enfin, comment des technologies telles Spring et Cloud Foundry permettent de répondre à ces problématiques ? Voilà quelques questions auxquelles Arnaud a répondu.
Guillaume Darmont a ensuite fait le point sur l’intégration continue et ses évolutions suite à l’avènement de technologies comme la virtualisation, le Cloud ou encore les DVCS (Distributed Version Control System). Il s’est pour cela appuyé sur la présentation « Allez plus loin dans l’intégration continue avec Jenkins » de Kohsuke Kawaguchi (Jenkins/CloudBees). Après ses explications, nous avions tous envie de nous précipiter sur Jenkins ou sur un DVCS tel Git !
Cette matinée technique s’est terminée par la présentation de la keynote « Accélérez et optimisez vos développements d’applications mobiles » de Michaël Chaize (Adobe) par François Fornaciari (Zenika). François nous a notamment donné un aperçu de la technologie Flex Mobile qui permet de développer une seule fois son application, en technologie Flex, et de la déployer ensuite indifféremment sur plateforme, Android, iOS ou BlackBerry. Le buzz généré autour de l’annonce récente de l’abandon de Flash Player Mobile par Adobe et du recentrage de sa stratégie autour de Flex ne pouvait pas mieux tomber 😉
Vous trouverez ci-dessous les supports des trois présentations ainsi que le lien vers les vidéos filmées pour l’occasion et publiées sur Developpez.tv.
Vu le succès de cette What’s Next Replay ! Lyon 2011, nous prenons déjà date pour la prochaine Replay ! lyonnaise de 2012. En attendant, réservez vite vos places les 14 et 15 juin prochains à Paris. La What’s Next Conférence revient pour une seconde édition !
Video et transparents de la Keynote « Quel avenir pour le développement des applications d’entreprises ? » d’Adrian Colyer (CTO de SpringSource) par Arnaud Cogoluègnes (Zenika)
Video_Spring.bmp

View more presentations from Zenika

Video et transparents de la Keynote « Allez plus loin dans l’intégration continue avec Jenkins » de Kohsuke Kawaguchi (Jenkins/CloudBees) par Guillaume Darmont (Zenika)
Video_Jenkins_Git.bmp

View more presentations from Zenika

Video et transparents de la Keynote « Accélérez et optimisez vos développements d’applications mobiles » de Michaël Chaize (Adobe) par François Fornaciari (Zenika)
Video_Flex_Mobile.bmp

View more presentations from Zenika

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :