Mise en place du programme Ma Place en crèche

Depuis la rentrée 2015, les enfants de nos Zenikéens peuvent bénéficier d’une place en crèche.

Des places en crèches pour ses employés

Le principe est simple, Zenika se charge de réserver des places en crèche d’entreprise afin de contribuer à l’équilibre entre la vie familiale et la vie professionnelle. L’entreprise subventionne en partie le service, ainsi la participation du collaborateur pour bénéficier d’une place en crèche est la même que celle demandée dans les crèches municipales.
J’aimerais avoir recours à une crèche d’entreprise

L’idée retenue se trouve finalement réalisée.

Cette idée est née à l’été 2014, lors d’une session mensuelle sur notre tchat How I met avec Carl Azoury, CEO de Zenika. Chaque mois, les collaborateurs sont invités à échanger et à partager idées, souhaits, besoins et remarques sur les sujets de leurs choix.
L’idée a fait son chemin, appuyée par d’autres collaborateurs, et Zenika a décidé de mettre en place ce programme après rencontre des différents prestataires et notamment de Ma place en crèche.

Favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie de famille

Zenika souhaite accompagner activement ses collaborateurs dans leur vie qu’elle soit professionnelle ou familiale. Grâce à Ma Place en crèche, Zenika permet aux collaborateurs de toutes ses agences de trouver une crèche à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail.
Pour l’année scolaire 2015-2016, nos Zénikéens disposent de 7 berceaux, répartis ainsi ; 4 en Ile-de-France, 2 à Nantes et 1 à Lyon.

L’entreprise est à l’écoute de ceux qui l’anime, les Zenikéens

hugo-ma-place-en-crèche

« Je ne sais pas qui a eu l’idée d’origine mais c’en était une excellente ! Non seulement ça a été mis en place rapidement (moins d’un an), mais ça m’a vraiment sorti des galères de nounou 🙂 » – Hugo Wood (Zenika Nantes)

« Pour ma part, je trouve que l’organisme Ma place en crèche est très bien et très arrangeant. Il essaie au mieux de trouver des solutions de garde le plus proche de chez nous. » – Vickrame Ujoodha (Zenika Nantes)

Si ces attributions ont été réalisées selon le nombre de demandes, c’est toute la politique Ressources Humaines qui s’appuie sur les idées de tous pour avoir un impact sur le bien-être des employés et leur épanouissement professionnel/personnel.
Zenika est parvenue à la 4ème au classement Great Place To Work 2015 … grâce à ses Zenikéens ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :