Workshop : Containers et orchestration avec Docker Swarm animé par Jérôme Petazzoni, le 15 février 2016

0

Votre application tourne désormais comme une horloge sur votre Docker Engine en local… Mais comment passer en production ? Comment déployer à grande échelle ? Comment gérer la haute disponibilité, les logs, les sauvegardes, l’accès distant, les mises à jour de sécurité ?

Zenika vous propose en exclusivité de répondre à toutes ces questions en utilisant les outils de l’écosystème Docker :

  • déployer et configurer des clusters avec Docker Machine ;
  • connecter des containers se trouvant sur des machines différentes, en utilisant un « overlay network » ;
  • consolider un cluster grâce à Docker Swarm ;
  • implémenter load balancing et service discovery ;
  • etc.

L’intégralité du workshop s’appuie sur des applications « réalistes » avec des frontaux web, des web services, des processus « workers » en arrière-plan, des services « stateful », afin de couvrir le plus vaste éventail possible.

Btn_Inscription

Rendez-vous le 15 février (de 9h à 17h) au zlocalhost pour assister à ce workshop payant animé par Jérôme Petazzoni.

jerome_petazzoni

Jérôme œuvre pour Docker, où il s’efforce de mettre dans des conteneurs tout ce qui lui passe sous la main. Dans une autre vie, avant qu’EC2 ne devienne célèbre, il concevait et opérait déjà des clouds basés sur Xen ; il a développé un système géographique pour gérer le déploiement de la fibre optique entre le métro et les égouts Parisiens ; il s’est aussi compromis dans le domaine de l’encodage et du streaming pour l’industrie vidéo. Une fois arrivé en Californie, il a dirigé les opérations du PAAS dotCloud, avant de se consacrer entièrement à Docker.

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

Brand Marketing Manager

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.