Codes Smells par Guillaume Lhermitte et Fabrice Sznajderman

0

Les codes smells sont les symptômes d’une mauvaise programmation qui présage des problèmes profonds sur un programme. Plus précisément, le smells est une violation des principes de conception fondamentaux et néfaste sur la qualité de la conception.

Cela reste encore flou, alors laissez-vous guider par Guillaume et Fabrice pour un décryptage général sur les codes smells.

Cette vidéo « hub » fera une introduction sur le sujet avant de vous proposer d’autres formats de vidéo (concepts & parallèles et screen cast) expliquant chaque code smell.

Les Codes Smells sur #ZenikaTV

Fabrice Sznajderman est un développeur passionné à Zenika Paris. Javaiste depuis plus de 15 ans, il s’intéresse particulièrement aujourd’hui au paradigme fonctionnel au travers du langage Scala et son écosystème. Dans sa ligne de mire, on retrouve également les technologies estampillées BigData comme Spark. Comme tout passionné, Fabrice aime partager ses connaissances via des formations sur Java ou Scala, des conférences ou encore des déjeuners techniques dans le cadre des BBL’s. (http://www.brownbaglunch.fr/baggers.html#Paris)

Trublion inlassable, Guillaume paye cependant la litière et la nourriture de ses chats grâce à son activité de développeur/formateur. Principalement versé dans le Java (dont le coté strict lui permet de « se recadrer ») et un peu Javascript (pour les raisons inverses) il aime, au delà des technologies, les méthodes de développement propres, conviviales, élégantes et raisonnées. Intimement convaincu que : « Le développement c’est que de la communication. », il n’a qu’une hâte, prendre une bière avec toi pour en discuter.

Vous êtes prêts ? Retrouvez Bertier, Jamy, Maître Review et d’autres …

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

Brand Marketing Manager

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.