Falcor, par Hugo Wood

1

Lors du DevFest Nantes 2016, en novembre dernier, Hugo Wood et Antoine Cellier proposaient de développer une application mobile de transport en commun avec REST, GraphQL et Falcor afin de comparer l’impact de ces technologies sur les propriétés du code et les coûts de développement.

Aujourd’hui Hugo vous propose d’explorer le pourquoi et le comment de Falcor sur Zenika Tv.

Falcor

Tout comme Facebook, Netflix a présenté sa propre technologie qui pourrait sonner le glas des API REST, Falcor. Elle déclare avoir réduit la taille de son code serveur de 90% grâce à un unique end-point qui sert toutes les données. Deux entreprises de cette envergure qui implémentent ainsi des concepts très proches, cela mérite que l’on s’y intéresse.

Pour aller plus loin

La documentation officielle de Falcor : http://netflix.github.io/falcor/

Le compte Twitter officiel de Falcor : https://twitter.com/falcorjs

Le Talk d’Hugo à Devoxx France 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=woOg4UyNHn8
L’application utilisée comme démo dans la présentation, qui est également une application Falcor : https://github.com/hgwood/falcorception

A propos d’Hugo

Développeur autodidacte depuis 12 ans, professionnel depuis 3, je n’ai de cesse d’apprendre de nouvelles techniques pour améliorer mon savoir-faire. J’aime étudier les langages, de C# à Haskell. Au quotidien, ce sont Java et JavaScript qui m’accaparent : je suis consultant et formateur chez Zenika. Enfin, j’apprécie les jeux de code : vous me retrouverez par exemple sur CodinGame, et là, c’est Python 3.

Partagez cet article.

A propos de l'auteur

Brand Marketing Manager

Un commentaire

Ajouter un commentaire