ConFoo 2020: Prends ton skateboard et rejoins nous !

ConFoo se déroulera le 26, 27 et 28 Février. C’est une occasion unique d’apprendre et de se faire de nouveaux amis.

En quelques mots Confoo c’est : 155 présentations par des conférenciers internationaux populaires, orientées vers des solutions pragmatiques pour développeurs. Excellents contenus et expérience formidable seront au rendez-vous !

Cette année, on vous attend avec un thème Années 80. 

Pose ton Amiga 500 et mets les mains dans le cambouis

“Applications Symfony propres et testables” avec Anna Filina

Cet atelier pratique vous donnera une base solide pour commencer à écrire des applications Symfony. Au-delà des bases pour vous montrer comment écrire du code orienté objet propre, robuste et testable, cet atelier couvre les besoins communs des projets jusqu’au déploiement.

“Devenez développeur mobile multiplateforme avec Flutter”, avec Nicolas Cuillery.

Flutter est un framework de développement mobile multi-plateformes créé par Google. En utilisant Flutter et grâce à un langage facile à intégrer, tout développeur est en mesure de livrer des applications qui ressemblent à une application NATIVE sur iOS et Android avec une merveilleuse expérience de développeur. Dans cet atelier, avec notre aide, vous allez créer une belle application rapide explorant les capacités du framework et démontrant ses points forts.

Réserves ta date pour assister à nos 2 conférences

Jeudi 26 février, 15h15 : PHP Best Practices par Anna Filina
(Session en anglais – Débutant)
Vous souhaitez prendre des décisions factuelles afin d’améliorer la robustesse et la maintenabilité de vos applications? A partir d’un exemple de code PHP ayant plus de 10ans, identifions ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné, et pourquoi. Au menu: principes SOLID, testabilité, injection de dépendance, traitement des exceptions, utilisation de null et false …

Jeudi 26 février, 14h15 : Flutter: One framework to rule them all par Nicolas Cuillery
(Session en anglais – Débutant)
Flutter est un nouveau framework créé par Google permettant de créer des applications multi-plateformes. Malgré des concurrents bien établis comme Ionic, React Native, Xamarin, …, l’adoption de Flutter est stupéfiante. 
Regardons sous le capot de Flutter, étudions ces principes de fonctionnement afin de découvrir pourquoi ce framework est une étape de plus vers le graal: unir le Web et le mobile dans une seule base de code sans le mal de tête !

Sors ta combinaison fluo et amuse-toi avec nous

Des cadeaux seront à gagner. Viens tenter ta chance ! Et si tu n’en as pas, tu repartiras avec des goodies plein la banane. 

Tu pourras par la même occasion rencontrer une partie de l’équipe Zenika, consultants, équipe support… Viens échanger avec nous sur notre vision, vos technos et plein d’autres sujets tout cela autour d’un bon café !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :