Hackathon vélo & numérique 2020 à Rennes – un coup de pédale dans l’innovation et les mobilités douces !
Comment le numérique peut-il jouer un rôle dans l’amélioration de l’expérience cycliste, en ville ou en campagne ?
C’est pour vous proposer de répondre à cette question que Zenika participe à l’organisation d’un hackathon collaboratif à Rennes, avec présentation des thèmes le vendredi 7 février au soir, idéation et prototypage le samedi 8 et dimanche 9 jusqu’en milieu d’après-midi.
Inscription gratuite mais nécessaire.
Partenaires et thèmes proposés
Les deux associations cyclistes La Petite Rennes et Rayons d’action seront là pour vous guider sur les thèmes de la cyclabilité (qualité de l’air, des voies, sécurité, bruit, etc.) et le Labfab de Rennes Métropole autour des capteurs de qualité de l’air.
Zenika Rennes accueille le hackathon dans ses lieux, nourrira vos cellules grises et vous accompagnera sur la découverte de données publiques et les API de votre téléphone : géolocalisation, secousses, niveau sonore ambiant sont autant de données pouvant qualifier en temps réel la voirie par exemple.
Que vous soyez développeur, graphiste, maker, cycliste ou citoyen passionné de mobilité, vous êtes bienvenu·e !
Plus d’informations (programme détaillé, plan d’accès) : http://hackathon-velo-et-numerique-rennes.mystrikingly.com/.
Qu’est-ce qu’un hackathon ?
Un hackathon est un temps collectif et créatif, pour faire émerger des idées et des réalisations sur un thème donné. La complémentarité des organisateurs de celui-ci offre une diversité de thèmes et d’accompagnements technique.
Les équipes qui se formeront seront dans un mode collaboratif pour cet évènement, qui bénéficiera de l’expérience agile Zenika en matière d’animation de projets.
Nice topic. thank you.