Retour sur le Sketchnote Challenge

Sketchnote, c’est quoi ?

Déjà c’est quoi le sketchnote ? Si on décompose le mot on a d’un côté “sketch” : le dessin et de l’autre “note” : le texte. C’est donc l’association de ces deux idées : du dessin et du texte ! Selon Mike Rohde “les sketchnotes sont des notes visuels mêlant écriture manuscrite, dessins, calligraphie, formes et éléments visuels tel que des flèches, des boîtes et des lignes”.

Le challenge Zenika

Dans un premier temps chaque participants pouvaient proposer des idées, ensuite nous avons voté pour choisir les sujets du challenge !
Pendant une semaine, cinq thèmes, un par jour, réalisés par des gens motivés de Zenika !
Chaque jour nous devions réaliser un sketchnote sur le sujet imposé et le poster à 17h sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SketchnoteChallenge. C’est le deuxième challenge que nous faisons. Cette fois ci, nous avons choisi de prendre comme sujets des ateliers et pratiques qu’un facilitateur peut être amené à utiliser.
Les thèmes du challenge : le modèle GROW, le marshmallow challenge, Les 6 chapeaux de Bono, le moving motivator, le speed boat.

Quelques réalisations

Le modèle GROW

Le marshmallow challenge

Les 6 chapeaux de Bono

Le moving motivator

Le speed boat

Ouverture du challenge

Maintenant c’est à vous de jouer avec nous ! On vous donne rendez vous sur Twitter pour un nouveau challenge mais cette fois-ci ouvert à tous !
Et à l’issu de ce challenge une formation sur le sketchnoting à gagner !

A l’approche de l’été, vous êtes sans doute en train de préparer vos prochaines vacances…
Dans cette optique on vous demande de nous faire un sketchnote sur vos vacances de rêves !

Pour participer c’est simple, vous avez jusqu’au vendredi 31 mai pour poster votre réalisation sur twitter accompagné du hashtag #SketchnoteChallenge, des comptes twitter @ZenikaIT et @KaibyZenika. Nous procéderons à un tirage au sort pour désigner le grand gagnant !
Nous sommes impatients de voir vos œuvres !

Auteur/Autrice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :