Les patterns de déploiement / Zenika x Quoi d'neuf Docker

Dans ce cross-over entre Quoi d’Neuf Docker et Zenika TV, nous allons vous parler des “patterns de déploiement”
Nous aborderons donc les différentes approches permettant de déployer vos applications en production, depuis les plus traditionnelles jusqu’aux plus modernes pratiquées par les géants du Web… le tout dans un format “court et ludique” 😃

Des techniques de déploiements pour améliorer l’efficacité et l’expérience utilisateur (UX)

A/B testing, blue/green deployment, bascule par plaque, canary testing, dark launching… les techniques de déploiement en production pratiquées par les grands du Web n’ont cessé de se diversifier dans les dernières années.
Ces nouvelles techniques ont non seulement permis d’atteindre le Graal du “Zero Downtime Deployment” (c.-à-d. un déploiement sans impact sur les utilisateurs), mais ont également apporté de nouvelles capacités pour tester les réactions des utilisateurs aux changements introduits.
Avec Nicolas De Loof de la chaîne Youtube “Quoi d’Neuf Docker”, nous vous proposons une vidéo démystifiant ces différentes techniques au travers d’une métaphore ferroviaire, accompagnée d’effets spéciaux à couper le souffle !

Pour en apprendre plus sur les patterns de déploiement :

  • Nous vous conseillons le site continuousdelivery animé par Jez Humble, auteur du livre référence “Continuous Delivery”
  • A lire : Continuous Delivery: Reliable Software Releases through Build, Test, and Deployment Automation, de Jez Humble et David Farley

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :